Canopé, le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques

Découvrez Mathador...

Jeu Mathador

En ce moment !

Bientôt la fin d’une longue attente… les applications Mathador Chrono et Mathador Solo iOS et Android seront disponibles sur les stores en novembre.

Abonnez-vous à la newsletter pour être informé de la sortie des applications Mathador :

Merci de nous aider à mieux vous informer en remplissant ce formulaire :

Lancez les dés !

Ils vous donnent 1 nombre-cible (entre 0 et 99) et 5 nombres à utiliser pour l'atteindre. Vous avez les 4 opérations pour y arriver, mais attention ! Le temps est limité et les opérations rapportent des points…

Exemple

Nombre cible
61
Nombres à utiliser
2
4
6
7
9
Une solution à 4 points : 6 + 4 = 10 10 x 7 = 70 70 – 9 = 61
Un coup mathador : 9 × 7 = 63 6 + 2 = 8 8 ÷ 4 = 2 63 - 2 = 61

Ces 7 dés donnent des milliers de compte-est-bon. Pour chacun, jusqu'à des centaines de réponses différentes : de quoi se remuer les méninges et chercher la stratégie qui vous fera gagner !

Tablette et smartphone : l'application

Télécharger sur l'AppStore

L'application Mathador est disponible actuellement pour iPhone et iPad.
Utilisateurs de tablettes ou téléphones Android, tenez-vous prêts ! Deux nouvelles applications vont bientôt voir le jour : Mathador Chrono et Mathador Solo, disponibles sur le Google Play et l’App Store dans l’automne.

Abonnez-vous à la newsletter pour être informé de la sortie de ces applications.

Merci de nous aider à mieux vous informer en remplissant ce formulaire :

Aussi ludique qu’efficace : parfait pour l’école !

A partir de novembre 2016, les enseignants pourront souscrire à Mathador Classe, une offre d’abonnement annuel payante, permettant de pratiquer Mathador de multiples façons avec ses élèves.

L’équipe Mathador continue par ailleurs à concevoir des outils toujours plus ludiques et efficaces, avec notamment un projet de 3 ans qui débutera cet automne. Intitulé « Territoire calculant : les big data au service de l'apprentissage du calcul mental », il impliquera 50 classes jouant à Mathador, 3 laboratoires de recherche (data mining et apprentissage, didactique du calcul mental, cognition), le rectorat de l’académie de Dijon et le pôle d'édition transmédia de Canopé Bourgogne-Franche-Comté. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir. Il poursuit un double objectif : mieux comprendre les processus à l’œuvre dans l'apprentissage du calcul mental, et créer le jeu de calcul adaptatif de demain.