Relevez les nouveaux défis Mathador !
Lancez les dés pour recomposer un nombre cible compris entre 0 et 99 et résolvez des énigmes mathématiques inédites.
Une nouvelle expérience de jeu pimentée par les cartes chance et un dé supplémentaire qui impose des opérations aux plus expérimentés.
Cycle 2, 3, 4 et lycée
petits groupes
accompagnement personnalisé
club jeu
famille
à partir de 8 ans
2 à 9 joueurs
30 minutes
+ – x ÷
32.00€
Les dés rouges donnent le nombre cible à retrouver, entre 0 et 99. Les dés blancs, les nombres à combiner pour y parvenir.
Mode Flash : soyez le plus rapide pour gagner la partie !
Mode Expert : soyez le plus habile, les opérations que vous utilisez valent des points !
du CE2 à la 3ème
petits groupes
classes entières
club jeu
famille
à partir de 7 ans
2 à 30 joueurs
10 minutes
+ – x ÷
20 €
Votre classe a moins d’une heure pour stopper un programme informatique qui ferait de notre vie un enfer mathématique! Les élèves répartis en 5 équipes doivent résoudre une série d’énigmes puis trouver collectivement le mot de passe final.
Un site dédié permet de télécharger et préparer les supports de jeu, puis d’accéder à la vidéo et aux modules de résolution. Une application support gratuite permet de jouer l’escape game en l’absence de connexion internet.
Un escape game clé en main pour faire des maths autrement.
du CM1 à la 3ème
classes entières
club jeu
à partir de 9 ans
10 à 30 joueurs
45 ou 60 minutes
12,90 €
Chaque livret propose des activités ludiques pour progresser en calcul mental : épreuves Mathador bien sûr, mais aussi problèmes à résoudre, énigmes, labyrinthes… Chaque niveau permet de travailler autour de la décomposition d’un nombre choisi et d’approfondir une notion en particulier. En prime, vous y trouverez des patrons cartonnés à monter pour jouer avec les 7 dés Mathador ! Conçus par Éric Trouillot et par l’équipe Mathador, ces livrets d’activité sont édités par Larousse.