Défiez le temps avec Chrono

Chrono est LE jeu pour tous ceux qui aiment le calcul mental et qui en redemandent ! Contre la montre, seul ou à plusieurs, le jeu consiste à :

  • Résoudre un maximum de calculs en un temps limité ;
  • Utiliser des opérations complexes pour marquer le plus de points ;
  • Faire face à des épreuves de difficulté croissante.

Chrono se joue seul, mais aussi en réseau en défiant amis et adversaires aléatoires. Sur tablette, vous pourrez jouer à 2 en simultané sur un écran partagé.

En classe ! Cycles 2, 3 et 4

  • Plus grande rapidité dans les calculs, développement d’automatismes, mémorisation d’opérations complexes ;
  • Plaisir à manipuler les nombres et à utiliser les opérations ;
  • Utilisation en autonomie, en remédiation, en aide personnalisée ;
  • Animation de courtes séances de calcul mental en classe entière ou en petits groupes : tournoi, mini-concours…

Accéder à la version complète

Seules 20 manches peuvent être jouées gratuitement. Vous devez ensuite acquérir un compte Mathador payant via un achat intégré dans une application.

Vous possédez une tablette ou un téléphone Android ou Apple ? Téléchargez l’application puis achetez un compte Mathador Chrono complet (0,99 €). Vous pouvez ensuite utiliser ce compte sur n’importe quel appareil et sur ce module de jeu, et continuer à enchaîner les parties !


App Store (nouvelle fenêtre)
Google Play

L’achat d’un compte Mathador complet depuis un ordinateur est actuellement impossible. Si vous ne possédez aucun appareil Android ou Apple, il est cependant tout à fait possible d’effectuer la transaction via l’appareil de quelqu’un de votre entourage, et d’utiliser ensuite le compte acheté dans le module de jeu ci-dessus.

Vous êtes enseignant ? Vous pouvez également abonner votre classe. Chaque élève disposera alors d’un compte Mathador personnel pour se connecter aux jeux Solo et Chrono, sur ce site et sur les applications.

Les comptes créés avant le 1er novembre 2016 donnent accès gratuitement à la version complète de Chrono jusqu’au 31 mai 2017.